Turpin lors du Classique remporté par le PSG à Marseille
Regarder Le Match en Direct,bundesliga,champions league,direct,en direct streaming video,england,españa,europa league,fooball chat,foot,foot ball,foot direct,foot en direct,football,free football,free soccer,international football,internet football,internet tv,justin,justin tv diretta,la liga,live football,,live football streaming,live match,live on pc,live stream,live streams,live webcasts,match,match de foot en direct,match en direct,match foot en direct,online,premiership football,score,score en direct,soccer information flow
Lundi, nous vous proposions de revenir sur les décisions arbitrales de Clément Turpin lors du Classique remporté par le PSG à Marseille dimanche soir (2-1). Vous avez été nombreux à répondre aux cinq sondages proposés, nous en proposant même souvent un sixième au sujet de Rod Fanni, qui aurait pu - ou dû c'est selon - être exclu pour une faute sur Cavani. Parmi les cinq questions, deux concernaient la décision d'accorder un penalty à Marseille pour la faute de Motta sur Valbuena et à Paris pour celle d'André Ayew sur Marquinhos. A chaque fois, vous avez répondu à une large majorité que les décisions de l'arbitre étaient justifiées. Pour 77% d'entre vous, Thiago Motta fait bien faute sur Valbuena dans la surface alors que 86% des votants estiment que l'aîné des frères Ayew a fait de même sur Marquinhos. Mais l'exclusion de Thiago Motta dérange. «Dans le fond, l'arbitre n'a pas eu tort, mais il fait un excès de zèle... Oui il y a faute dans la surface, ça ne signifie pas carton rouge», estime FloFlo14. Certains, comme psgdu19100, vont même plus loin : «Turpin a été à côté de la plaque, il doit être sanctionné en allant arbitrer en Ligue 2 ou National. Je regrette le rouge de Motta, il doit donner un second carton jaune à Fanni et ses cartons injustifiés à Cavani et Ibrahimovic, ça fait beaucoup.»
«Ceux qui critiquent l'arbitrage derrière leur poste de
tv, mettez une paire de crampons et allez au milieu du stade»
Ces deux dernières décisions, censées sanctionner un
gain de temps des Parisiens au moment de quitter le terrain, en ont fait
bondir beaucoup. Comme Teworisc par exemple : «Cavani
touché à la cuisse, et on lui demande de taper un sprint pour sortir...
Cet arbitre n'a pas le même maillot ni la même passion.» Squadra69 espère même «ne jamais revoir l'arbitre en Ligue 1», quand Lintellectuel pense que l'arbitre devrait «être suspendu plusieurs matches».
Pour le rouge de Motta, 92% d'entre vous ne sont pas du même avis que
Turpin. Concernant le jaune d'Ibrahimovic à sa sortie du terrain, 75%
des votants ne sont pas d'accord alors que pour Cavani, le désaccord
atteint un pourcentage de 84%.
Mais, comme
l'avait déclaré le directeur technique de l'arbitrage français Pascal
Garibian lundi, l'arbitre n'a pas influé sur le résultat du match pour
beaucoup d'entre vous et il est défendu par certains. «Ceux qui
critiquent l'arbitrage derrière leur poste de tv avec 36 prises de vue
différente en slowmotion, mettez une paire de crampons et allez au
milieu du stade, vous verrez que c'est pas comme à la télé !», dit Mike84000 alors que gant_de_toilette estime que «rien ne dit qu'il est interdit de se tromper, cela arrive dans tout les sports mais en France on adore se plaindre». Enfin, Bonjac propose (avec humour) une solution alternative. Mais il n'est pas certain qu'elle remporte tous vos suffrages : «Et si on supprimait les arbitres ? Les joueurs grâce à leur fair play naturel pourraient s'auto-arbitrer...» A vous de juger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire